Cabine d’aspersion
Une innovation majeure dans le traitement du bois !
Les cabines d’aspersion 976 sont conçues et réalisées pour traiter des charges de bois « standard » en n’utilisant qu’un volume de produit très réduit. De ce fait (pour les nombreux pays concernés), une déclaration administrative est suffisante pour une exploitation en toute légalité.
A l’issue des opérations d’aspersion, le bois passe automatiquement en position inclinée à l’intérieur de l’enceinte étanche pour une durée réglable et selon un double axe d’égouttage (vers l’arrière et dans le sens de la longueur) afin de permettre la récupération rapide et complète des égouttures stagnant encore sur les charges.
Il en résulte d’importantes économies en produit, un gain de temps appréciable et une diminution certaine du risque de pollution accidentelle de votre site.
De très nombreuses références sont en service et les cabines se trouvent enrichies au fur et à mesure de l’expérience acquise.
Par exemple, une machine capable de traiter des piles de palettes de hauteur 3,05m, afin de permettre de protéger l’intégralité des faces du bois, y compris les usinages réalisés sur les sciages.